Coaching

images

Le coach professionnel commence par prendre connaissance des potentialités du salarié qui lui est confié et de ses compétences professionnelles, qu’il mesure en fonction du contexte et des difficultés éventuellement rencontrées.

Le travail du coach ne concerne pas seulement les connaissances techniques, mais aussi le « savoir-faire » et le « savoir être » du salarié, par exemple dans les domaines du management, du relationnel ou du commercial. L’aspect psychologique a aussi une grande importance.

Le coach professionnel soutient le « coaché » pour l’aider à résoudre des difficultés professionnelles, à prendre des décisions ou à mettre en œuvre des actions qui visent à atteindre un objectif professionnel, par exemple.

Les objectifs du coach : donner une meilleure confiance et affirmation de soi, travailler sur une situation conflictuelle et apprendre à gérer le stress, en plusieurs séances de 2 à 4 heures qui peuvent s’étaler pendant 2 à 6 mois selon la périodicité des séances.

Pour être efficace, le coach professionnel doit bien sûr connaître l’environnement du salarié, la culture de l’entreprise, ses rouages et ses règles, mais il doit aussi posséder une forte énergie personnelle qui amènera le coaché à se dépasser grâce à la foi absolue que celui-ci doit ressentir à l’égard de son entraîneur. Capacité d’écoute, esprit de synthèse et réactivité sont également des qualités à avoir pour exercer cette activité.

HOREA CONSEIL intervient dans le coaching de Dirigeants, Managers. L’objectif est de favoriser l’adéquation entre l’individu et le contexte dans lequel il évolue, en donnant des outils permettant une prise de conscience de la situation et une analyse des leviers.

Contactez-nous !